mercredi 17 décembre 2014

La pâtisavonnerie peut s'avérer très dangereuse...

Je retiendrai la leçon, déjà imposée dans l'industrie HORECA: cheveux attachés sous un bonnet pour cuisiner. Je me suis trop approchée de ma pâte à savon pendant que je la fouettais avec mon batteur et je me suis retrouvée dans la situation du gars dont la jambe se fait avaler par un rouage. L'horreur! Mes cheveux se sont pris dedans! La machine infernale s'est stoppée toute seule avant de me scalper :/ Les fouets en acier sont carrément pliés, fort heureusement je n'ai pas été scalpée. Le ridicule ne tue  pas -donc je partage cet intense instant avec vous-par contre la distraction peut être fatale. ;)

Voici le résultat tout frais sorti de la poche à douille (je vous montrerai des photos lorsqu'ils seront secs)



ricin* 28% ★ karité* 22% ★ olive* 17% ★coco* 30% ★ cire d'abeille 3´%
Colorants:colorant rouge alimentaire (vahiné), curcuma

Parfum: huiles essentielles mandarine verte*, litsée citronnée*, orange douce*ylang-ylang*, menthe poivrée*
* ingrédients issus de l'agriculture biologique


 J'en ai réalisé deux autres hier selon la technique de marbrage "In the pot". Je ne suis pas encore arrivée au résultat que je souhaitais mais je trouve l'effet plutôt joli.
Les premières photos sont floues...désolée, le temps pluvieux et le manque de lumière m'ont donné du mal.











Olive* 40% ★ coco* 30% ★ sésame* 20% ★ karité* 10%
Colorants: cacao* . curcuma . argile rouge*

* ingrédients issus de l'agriculture biologique


J'adore la teinte claire de celui-ci. Je trouve qu'elle convient bien pour cette période d'hiver :) Je l'ai obtenue en ajoutant de l'argile kaolin dans ma base.








Olive* 40% ★ coco* 30% ★ sésame* 20% ★ karité* 10%
Colorants: cacao*. curcuma . argile rose*. argile kaolin

Parfum: huiles essentielles ylang-ylang* et orange douce*
* ingrédients issus de l'agriculture biologique

Je vous montre quand même l'état de mes cheveux après retrait de l'appareil?


En espérant vous avoir bien fait rire, je vous souhaite à tous une excellente soirée! à bientôt pour mes prochaines aventures...^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog