vendredi 24 juillet 2015

Obtenir le Saint Graal ou enfin obtenir du bleu en savonnerie!

Comme vous le saviez, je recherchais désespérément à obtenir du bleu en savonnerie! mes tests avec les pigments naturels et vahiné ayant échoués, j'ai utilisé du véritable colorant cosmétique acheté ici chez aromat'easy. elle dit qu'il en faut peu et c'est vrai!

Lorsqu'on dit bleu en savonnerie, on pense directement à l'océan, la fraîcheur et la pureté de l'eau...je me suis dit que ce serait bien d'en faire un savon anti-acné. J'ai donc rajouté 6g de tea tree et 6g d'orange douce pour mon savon d'1 kg 500. A ne pas utiliser sur les zones sensibles! Je les ai appelés S.O.S :)
Je laisse place aux images!














Surgraissé à 10%
Coco* 28%  Ricin* 22%  Olive* 19%  karité* 19% ★ Jojoba* 10%   Baie de laurier* 2% 

Huiles essentielles antiseptiques: 6 g tea tree, 6 g orange douce
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

La prochaine fois, je laisse place aux coulisses. Je vous montre la découpe du savon et surtout je vous fais un tuto pour fabriquer vos propres moules....



3 commentaires:

  1. Il est magnifique ce savon ! Moi aussi j aime beaucoup les colorants aromat easy, et aussi les fragrances �� à bientôt Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nukette! :D Je me réjouis de tester les autres fragrances que j'ai acheté chez aromat'easy! Quelles sont tes préférées? Tu n'as pas de blog que je puisse voir tes savons?

      Supprimer
  2. Waouh ! Superbe ! C'est vrai qu'on associe le bleu à la fraîcheur.
    J'apprécie beaucoup tes recettes sans huile de palme, j'aimerais beaucoup connaitre tes impressions en termes de mousse et de douceur pour la peau ?
    Je n'arrive pas à déterminer quelle technique de marbrage tu as utilisé, on dirait un funnel mais avec autre chose...
    Merci pour le partage, belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :) ils m'encouragent et me soutiennent! J'y répond toujours en "réponse au commentaire" du blog